Skip to main content

Revue de presse française : Chef d'entreprise


Autant il m'est difficile de trouver de (bonnes) revues italiennes destinées aux chefs d'entreprise et - éventuellement - aux commerciaux, autant elles poussent tels des champignons dans l'hexagone : la dernière en date "Chef d'entreprise" qui s'affiche avec de bons articles. Pas de site internet (dommage). Beaucoup plus orientée sur la direction des sociétés que ces concurrents directs Management et l'entreprise, elle n'en demeure pas moins intéressante. On comprend mieux la riposte de ce dernier (l'entreprise) qui a renouvelé sa présentation et affiche un prix d'abonnement de 15 € pour 12 mois !!!!

Côté internationnal : Michael Fishelson qui vend du thé aux anglais.

Côté commercial : plein de chose dont un article complet sur "comment enrichir son portefeuille client" avec un spécial sur Forecreu, qui prospecte sur 5 continents.

Une très bonne revue, que je continuerai à lire.

Comments

Popular posts from this blog

Région du Piémont : conséquences des irrégularités lors des élections e 2010

Comme en France, l'Italie a renouvelé ses Conseils Régionaux au printemps derniers. Contrairement à la France, les électeurs Italiens ont majoritairement voté pour les partis de droites, voir même d'extrême droite (Lega Nord de Umberto Bossi). Le Piémont (situé au Nord) connaissait une présidente de "gauche", avec Mme Mercedes Bresso . Mais, après 5 années, les Piémontais lui ont préféré Roberto Cota , le dirigeant local de la Ligue du Nord. La différence de voix entre les 2 opposants étaient faibles, moins de 10 000 électeurs. Mercedes Bresso et certains de ses alliés ont fait divers recours devant le TAR du Piémont (tribunal administratif), concernant la légalité des listes des vainqueurs. Le 19 juin derniers, le Tar du Piémont donnait grandemen t raison aux listes de "gauche" : cela allait de listes qui avaient changé de nom, à des signatures fausses, à des logos trop proches ou des nom de liste trop proches. Les conséquences sont incertaines : recomptag...

Revue de presse italienne : Mark Up

Mark Up est un mensuel italien : 12ème année, 132 numéro. Disons-le tout de suite, il s’agit ici sûrement du premier et dernier numéro que j’en achèterai. Non pas qu’il ne soit pas bon, mais cela ne correspond pas à mes attentes. De ce que j’en ai compris, Mark Up est destiné à quelques classes de lecteurs : grande distribution étrangère, fournisseur de la grande distribution et en particulier de la GD alimentaire, grande distribution (alimentaire) italienne. Le slogan résume tout : économie, production et politique de la distribution. Le prix est rébarbatif : 10 € par numéro, vous économisez 2 revues par an avec l’abonnement. Mais ne vous-y trompez pas : ce magazine, pour peu que vous fassiez partie des lecteurs sus-cités, est excellent : il regorge de diagrammes de positionnement de marque en fonction du prix, qualité, etc... (voir dessin extrait du magazine). Quant au contenu de ce mois, vous trouverez un interview de Giorgina Gallo, Présidente de L’Oréal Italie, tous les secrets p...