Skip to main content
Le système de santé italien est classé n° 2 mondial

Lors de l'apéritif de l'association des Français du Piémont, j'ai parlé avec le responsable financier de Eutelsat à Turin. Nous discustions du système de santé italien, lorsque m'est revenu cet article de Capital du mois d'août 2006, sur la classification des système de santé dans le monde (page 63). Il ressortait de cette classification que la France est 1ère, et l'Italie 2ème (Malte 3ème, Singapour 4ème, Espagne 5ème, Autriche 6ème, Japon 7ème, Norvège 8ème, Portugal 9ème, Grèce 10ème).


Cette classification a été faite par l'OMS, et semble donc sérieuse.


Je pense, pour autant, que le personnel de l'OMS devrait se faire soigner plus souvent en Italie, pour vérifier leur affirmation. En effet, je me souviens de ma belle mère, placée au centre d'une chambre de 6 personnes, car il n'y avait plus de place ailleurs. Cela n'aurait pas eu d'importance si elle n'était pas à peine sortie de la salle d'opération. Ou bien, je me pose des questions sur la qualité de l'écoute et des soins quand je vois mon médecin référent...


J'en conclue que bien des gens doivent se poser des questions sur la raison de la 1ère place de la France. Moi, je me pose de question sur les critères choisis pour effectuer cette étude.

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.