L'émission Capital de M6 a présenté dimanche soir un reportage sur Nespresso. Cela m'a d'abord amusé que ce sont des suisses à avoir inventé le concept (en l'occurence Nestlé, grace à un de ces employés français!). Mais, malgré le brevet en vigueur, Lavazza, un des leaders mondial du café, était présenté dans le reportage, car il présente un produit similaire, le Lavazza Blue. Bien entendu, je me devais de souligner cela, car Lavazza est une entreprise turinoise, mais que le reportage a présenté l'entreprise sous un jour tout à fait objectif. Par ailleurs, information : la cafetière coute chez Lavazza 300 €, les capsules de café (par 100 pièces) valent 0,36 € l'une (coporso, aromatico, ou décaféiné), contre 0,34 € pour Nespresso.
L'émission Capital de M6 a présenté dimanche soir un reportage sur Nespresso. Cela m'a d'abord amusé que ce sont des suisses à avoir inventé le concept (en l'occurence Nestlé, grace à un de ces employés français!). Mais, malgré le brevet en vigueur, Lavazza, un des leaders mondial du café, était présenté dans le reportage, car il présente un produit similaire, le Lavazza Blue. Bien entendu, je me devais de souligner cela, car Lavazza est une entreprise turinoise, mais que le reportage a présenté l'entreprise sous un jour tout à fait objectif. Par ailleurs, information : la cafetière coute chez Lavazza 300 €, les capsules de café (par 100 pièces) valent 0,36 € l'une (coporso, aromatico, ou décaféiné), contre 0,34 € pour Nespresso.
Comments