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Revue de presse (en retard) : L'entreprise de septembre 2005

Avec du retard, L'entreprise du mois de septembre est sorti vers le 7 du mois précédent. Entre vacance, concurence, et nouvelle formule, le magazine qui s'affiche maintenant à 15 € pour 1 an avait fort à faire.

Cette nouvelle présentation s'appuye sur une refonte de la mise en page et des codes de présentation. Mais le fond de commerce lui reste en grande partie le même : 60 % gestion entreprise, 40 % marketing et vente. Bonne nouvelle pour nous : ils ont décidé de s'orienter plus sur le commercial international. Première destination : la Chine. Sortis de l'article, vous ne ferez pas votre sac pour partir à Pékin. Il s'agit plus là d'anecdotes qui vous permettront de vous dire qu'il est possible, que réellement de trucs pour parler Mandarin. Conclusion : vendre (des services) français en Chine reste une valeur sure.

A part ça, vous pourrez retrouver cette revue pour savoir si vous êtes bien payés (ou trop). Et beaucoup de combines marketing et commerciales pour puncher vos ventes.

Avec un peu d'espoir, je vous ferai la revue de presse du mois d'octobre dès cette semaine ! Si c'est pas bien !!

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L'émission Capital de M6 a présenté dimanche soir un reportage sur Nespresso . Cela m'a d'abord amusé que ce sont des suisses à avoir inventé le concept (en l'occurence Nestlé , grace à un de ces employés français!). Mais, malgré le brevet en vigueur, Lavazza , un des leaders mondial du café, était présenté dans le reportage, car il présente un produit similaire , le Lavazza Blue . Bien entendu, je me devais de souligner cela, car Lavazza est une entreprise turinoise, mais que le reportage a présenté l'entreprise sous un jour tout à fait objectif. Par ailleurs, information : la cafetière coute chez Lavazza 300 €, les capsules de café (par 100 pièces) valent 0,36 € l'une (coporso, aromatico, ou décaféiné), contre 0,34 € pour Nespresso.

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