Skip to main content

Revue de presse (en retard) : L'entreprise de septembre 2005

Avec du retard, L'entreprise du mois de septembre est sorti vers le 7 du mois précédent. Entre vacance, concurence, et nouvelle formule, le magazine qui s'affiche maintenant à 15 € pour 1 an avait fort à faire.

Cette nouvelle présentation s'appuye sur une refonte de la mise en page et des codes de présentation. Mais le fond de commerce lui reste en grande partie le même : 60 % gestion entreprise, 40 % marketing et vente. Bonne nouvelle pour nous : ils ont décidé de s'orienter plus sur le commercial international. Première destination : la Chine. Sortis de l'article, vous ne ferez pas votre sac pour partir à Pékin. Il s'agit plus là d'anecdotes qui vous permettront de vous dire qu'il est possible, que réellement de trucs pour parler Mandarin. Conclusion : vendre (des services) français en Chine reste une valeur sure.

A part ça, vous pourrez retrouver cette revue pour savoir si vous êtes bien payés (ou trop). Et beaucoup de combines marketing et commerciales pour puncher vos ventes.

Avec un peu d'espoir, je vous ferai la revue de presse du mois d'octobre dès cette semaine ! Si c'est pas bien !!

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.