Skip to main content

Quelques sites sur Turin pour vous aider...


Vous désirez vous rendre en Italie et à Turin en particulier ? Voici quelques sites qui vous aideront :

Consulat français à Turin
Représentations diplomatiques et consulaires françaises en Italie
Centre culturel français de Turin

Mais aussi, pour le Tourisme
Site du tourisme à Turin
Site des ressources culturelles de Turin
Pleins d'info touristiques par le site de la ville de Turin

Tout cela est en français. Je vous rajoute un site américain qui vous indiquera la météo à 10 jours et qui est assez précis. Dans ce meme site, vous pourrez consultez les moyennes météo sur une année.

Bon voyage (et envoyez-moi un courriel si vous venez dans mon secteur !).

Comments

Popular posts from this blog

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...

Le pont sur le détroit de Messine attribué à Impregilo

Le faramineux chantier du pont sur le détroit de Messine vient d'être attribué à Impregilo contre l'entreprise Astaldi , pour un montant de près de 4 Milliards d'€uro. Début du chantier : 2006 pour les premiers véhicules en 2012. La contreverse sur le pont est très vive ( ici aussi). En effet, l'endroit qui semble particulièrement beau va être défiguré. En plus, les bateaux qui traversent le détroit sont suffisants, les risques sysmiques importants, tout comme le vent (le tablier mesura 3,6 km), l'eau est déjà rare sur l'ile (cela risque de s'agraver). Par contre, une autre partie des habitants attend la fin de l'ouvrage avec impatience, car - outre le travail pour 6000 personnes, ainsi que l'emploi local induit - cela signifiera le désenclavement de la région, donc un éventuel développement économique, et une revalorisation des habitations. Plus d' info (en Italien) sur le site de la Repubblica . Sur ce site, à 22 heures (8 heures après le déb...