Skip to main content

Microsoft investit Turin

Microsoft a conclu un accord avec la ville de Turin et son université scientifique, le célèbre Politecnico de Turin, pour la création d'un centre de recherche. Ce centre de recherche aura pour objectif :
  • la régulation des réseaux génétiques. Soit en pratique, il se traite de mettre au point un système informatique et mathématique appliqué aux neurosciences, avec des retombées significatives dans la lutte contre le cancer.
  • S'ajoutera à ce projet une initiative industrielle liée à l'application des technologies plus traditionnelles de Microsoft.

(traduction de http://www.vita.it/articolo/index.php3?NEWSID=71725)

Cela me laisse songeur et je reste perplexe, entre le coté positif (investissement et renommée pour Turin, attrait internationnal, chercheurs mondiaux venant à Turin) et le fait qu'il s'agisse d'un investissement américain destiné à vendre plus de produit Microsoft. Mais, là, il s'agit de spéculation de ma part, tirées de ma lecture de l'ouvrage Le Hold-Up planétaire qui expliquait les raisons de l'investissement Microsoft dans les universités (livre en lecture libre).

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.