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Revue de presse italienne : Mark Up



Mark Up est un mensuel italien : 12ème année, 132 numéro. Disons-le tout de suite, il s’agit ici sûrement du premier et dernier numéro que j’en achèterai. Non pas qu’il ne soit pas bon, mais cela ne correspond pas à mes attentes.

De ce que j’en ai compris, Mark Up est destiné à quelques classes de lecteurs : grande distribution étrangère, fournisseur de la grande distribution et en particulier de la GD alimentaire, grande distribution (alimentaire) italienne. Le slogan résume tout : économie, production et politique de la distribution. Le prix est rébarbatif : 10 € par numéro, vous économisez 2 revues par an avec l’abonnement. Mais ne vous-y trompez pas : ce magazine, pour peu que vous fassiez partie des lecteurs sus-cités, est excellent : il regorge de diagrammes de positionnement de marque en fonction du prix, qualité, etc... (voir dessin extrait du magazine).

Quant au contenu de ce mois, vous trouverez un interview de Giorgina Gallo, Présidente de L’Oréal Italie, tous les secrets pour combattre Wal-Mart, Milan, tramplin de lancement pour les enseignes étrangères et italiennes. Ce dernier article est une source indispensable d’information, pour peu que vous désiriez vous implanter en Italie ou à Milan en particulier.

En plus, vous trouverez toutes les nouveautés en rayons, les alliances, etc.

Conclusion : Mark Up est un must pour tous ceux qui travaillent dans la Grande Distribution.

Conclusion n°2 : ma prochaine revue de presse sera consacrée à l’Entreprise, qui me plaît beaucoup plus que Mark Up. En plus, leurs journalistes affirment que la nouvelle formule est plus orientée à l'internationnal !! Nous verrons !

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