Skip to main content

Genèse

A l'origine, j'ai lu Management de septembre 2005 qui décrivait l'intérêt de tenir un blog. L'idée d'en créer m'a tout de suite plu, pour partager, avec vous, mes expériences professionnelles quotidiennes de responsable commercial entre la France et l'Italie. Ensuite, je désire créer une revue de presse croisée entre les publications françaises et italiennes s'intéressant à l'activité commerciale. Enfin, vous trouverez des informations provenant de Turin et du Piémont, où je réside actuellement.

À tout seigneur, tout honneur : sur Technorati (l'annuaire des blogs), vous pouvez trouver le site d'un confrère qui propose - lui aussi - une revue de presse de Management. Son point de vue s'oriente apparemment plus sur le management et le marketing. Vous aurez ainsi des opinions complémentaires.

Autre blog incontournable, celui de Loic Le Meur, qui alimente son bloc note de nouvelles très orientées sur les .... blogs ! Toutes les techniques y sont recensées, de manières très dynamiques. Un must !

Voilà pour la genèse de mon blog.

N'oubliez pas que Turin sera le lieu des Jeux olympiques d'hiver 2006 : suivez mon blog pour vous tenir informer des développements de cet événement.

Première nouvelle commerciale : Darty vient de s'implanter à Turin. Le (célèbre) réseau français continue donc son expansion en Italie. Comme j'y ai consacré quelques heures de ma jeunesse, je reviendrai plus tard sur cette information.

Pour finir, inscrivez-vous à mon blog - soit en enregistrant ce site dans vos favoris, soit en cliquant sur le lien rss (voir image) que vous trouverez en bas de votre navigateur, si ce dernier supporte cette technologie. Merci pour votre fidélité !

Comments

Anonymous said…
Interesting blog. If you have a moment, please check out my site: coldwell banker

I'm always looking for input.

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.