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Genèse

A l'origine, j'ai lu Management de septembre 2005 qui décrivait l'intérêt de tenir un blog. L'idée d'en créer m'a tout de suite plu, pour partager, avec vous, mes expériences professionnelles quotidiennes de responsable commercial entre la France et l'Italie. Ensuite, je désire créer une revue de presse croisée entre les publications françaises et italiennes s'intéressant à l'activité commerciale. Enfin, vous trouverez des informations provenant de Turin et du Piémont, où je réside actuellement.

À tout seigneur, tout honneur : sur Technorati (l'annuaire des blogs), vous pouvez trouver le site d'un confrère qui propose - lui aussi - une revue de presse de Management. Son point de vue s'oriente apparemment plus sur le management et le marketing. Vous aurez ainsi des opinions complémentaires.

Autre blog incontournable, celui de Loic Le Meur, qui alimente son bloc note de nouvelles très orientées sur les .... blogs ! Toutes les techniques y sont recensées, de manières très dynamiques. Un must !

Voilà pour la genèse de mon blog.

N'oubliez pas que Turin sera le lieu des Jeux olympiques d'hiver 2006 : suivez mon blog pour vous tenir informer des développements de cet événement.

Première nouvelle commerciale : Darty vient de s'implanter à Turin. Le (célèbre) réseau français continue donc son expansion en Italie. Comme j'y ai consacré quelques heures de ma jeunesse, je reviendrai plus tard sur cette information.

Pour finir, inscrivez-vous à mon blog - soit en enregistrant ce site dans vos favoris, soit en cliquant sur le lien rss (voir image) que vous trouverez en bas de votre navigateur, si ce dernier supporte cette technologie. Merci pour votre fidélité !

Comments

Anonymous said…
Interesting blog. If you have a moment, please check out my site: coldwell banker

I'm always looking for input.

Popular posts from this blog

Capital (de M6) parle de l'Italie (de Lavazza)

L'émission Capital de M6 a présenté dimanche soir un reportage sur Nespresso . Cela m'a d'abord amusé que ce sont des suisses à avoir inventé le concept (en l'occurence Nestlé , grace à un de ces employés français!). Mais, malgré le brevet en vigueur, Lavazza , un des leaders mondial du café, était présenté dans le reportage, car il présente un produit similaire , le Lavazza Blue . Bien entendu, je me devais de souligner cela, car Lavazza est une entreprise turinoise, mais que le reportage a présenté l'entreprise sous un jour tout à fait objectif. Par ailleurs, information : la cafetière coute chez Lavazza 300 €, les capsules de café (par 100 pièces) valent 0,36 € l'une (coporso, aromatico, ou décaféiné), contre 0,34 € pour Nespresso.

L'Italie n'a qu'une presse partiellement libre

C'est Reporter Sans Frontière qui le dit ici . Placé 42ème pays dans la classification de l'organisation de défense des journalistes, l'Italie obtient une note de 8,67. Les pays les plus libres sont le Danemark, la Finlande, l'Irlande, l'Islande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse (tous avec 0,5). Les moins libres : l'Irak, le Viêt-nam, la Chine, le Népal, Cuba, la Libye, la Birmanie, l'Iran, le Turkménistan, l'Erythrée et la Corée du Nord. A noter : la France 30ème avec 6,25 et les Etats-Unis 44ème avec 9,50.

Capital : les machines pour louer les cassettes video

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