Skip to main content

Aller retour Turin-Lyon


Hier, j'ai effectué un aller retour Turin Lyon (voir photo Val di Susa à 7.40). Cela m'a donné l'occasion de voir que les travaux de la montée vers Bardonnèche sont bien avancés (voir les autres photos). Comptez 3 heures 20 si vous n'êtes pas un fou de la vitesse. Le tunnel est ouvert pratiquement à tous (en tout cas aux autos). Par contre, le passage du Tunnel de l’Epine (à coté de Chambéry) est difficile le matin dans le sens Lyon-Chambéry et inversement le soir.

J’y ai vu 2 clients : Jean-Pierre Challier de Universat, qui a un don pour le management. Il suffit – pour preuve – de voir la santé de sa société et la bonne ambiance qui y règne.

Puis, j’ai rencontré Amédée Bekima de Elkron Lyon, qui a un don pour le commercial !

Le retour sur l’Italie s’est passé sans problème !

Un jour, à propos, d’aller retour Turin Lyon, je vous raconterai mes allers retour entre Chambéry et Turin en matière de volley et ce que cela a à voir avec la ligne de train grande vitesse !

NB : j'ai reçu une demande pour savoir comment laisser un commentaire sur mon blog : c'est très simple : il suffit de cliquet sur "comments" qui se trouve sous chacun de mes billets, puis de suivre la procédure ! Merci à vous de me lire !

Comments

Anonymous said…
bonne approche de tes activités commerciales!! je suis heureux de voir combien tu esbien dans ta peau,felicitations!
coté bardonneche , je préfère une vue naturelle du pays .

Popular posts from this blog

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...

Le pont sur le détroit de Messine attribué à Impregilo

Le faramineux chantier du pont sur le détroit de Messine vient d'être attribué à Impregilo contre l'entreprise Astaldi , pour un montant de près de 4 Milliards d'€uro. Début du chantier : 2006 pour les premiers véhicules en 2012. La contreverse sur le pont est très vive ( ici aussi). En effet, l'endroit qui semble particulièrement beau va être défiguré. En plus, les bateaux qui traversent le détroit sont suffisants, les risques sysmiques importants, tout comme le vent (le tablier mesura 3,6 km), l'eau est déjà rare sur l'ile (cela risque de s'agraver). Par contre, une autre partie des habitants attend la fin de l'ouvrage avec impatience, car - outre le travail pour 6000 personnes, ainsi que l'emploi local induit - cela signifiera le désenclavement de la région, donc un éventuel développement économique, et une revalorisation des habitations. Plus d' info (en Italien) sur le site de la Repubblica . Sur ce site, à 22 heures (8 heures après le déb...