Skip to main content

Turin utilise aussi du cannabis

Qui a dit que l'Italie était en retard, et en particulier Turin ? Et bien, toujours dans le secteur médical, Turin (mais Rome également) sont en phase d'expérimentation pour l'utilisation de cannabis (synthétique) pour des malades du cancer, afin de lutter contre la douleur. Ainsi, l'hopital des Molinette serait le cadre d'une telle expérience, avec 40 patients, pendant 12 à 20 semaines. Les malades devront etre traités pour des cancers de la prostate, poumons, ou pancréas. Le cannanbis sera prescrit sous forme de gellules à ingérer. Plus d'info ici.

Toujours aux Molinette, j'ai entendu sur Radio Flash (mais on m'a dit l'avoir entendu par ailleurs) qu'une exposition est en cours (ou va avoir lieu) à l'hopital en question : il s'agirait de corps (humains), par une artiste (?) thailandaise. J'ai pas plus d'info !! Si vous en avez, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Comments

Popular posts from this blog

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...

Le pont sur le détroit de Messine attribué à Impregilo

Le faramineux chantier du pont sur le détroit de Messine vient d'être attribué à Impregilo contre l'entreprise Astaldi , pour un montant de près de 4 Milliards d'€uro. Début du chantier : 2006 pour les premiers véhicules en 2012. La contreverse sur le pont est très vive ( ici aussi). En effet, l'endroit qui semble particulièrement beau va être défiguré. En plus, les bateaux qui traversent le détroit sont suffisants, les risques sysmiques importants, tout comme le vent (le tablier mesura 3,6 km), l'eau est déjà rare sur l'ile (cela risque de s'agraver). Par contre, une autre partie des habitants attend la fin de l'ouvrage avec impatience, car - outre le travail pour 6000 personnes, ainsi que l'emploi local induit - cela signifiera le désenclavement de la région, donc un éventuel développement économique, et une revalorisation des habitations. Plus d' info (en Italien) sur le site de la Repubblica . Sur ce site, à 22 heures (8 heures après le déb...

La fin des dinosaures expliquée par l'irruption du volcan islandais

L'irruption du volcan islandais qui perturbe particulièrement le trafic aérien mondial, donne finalement une explication rationnelle à l'extinction des dinosaures. En effet, les avions modernes ne peuvent voler actuellement, du fait des poussières diffusées par l'explosion volcanique à l'altitude de vol, ce qui pourrait asphyxier leurs propulseurs. De cet événement moderne, il est facile de rassembler les pièces du puzzle qui ont conduit à l'extinction des ancêtres des oiseaux. En effet, les théories les plus avancées pour expliquer la fin des T-Rex et de ses cousins , attribuent leur disparition à l'explosion d'une météorite sur la surface terrestre, qui aurait projeté dans l'atmosphère des poussières. Or, il devient à ce point évident que les dinosaures - ne disposant pas de système de communication moderne - n'ont pas été en mesure d'apprendre qu'il était dangereux pour eux de voler dans de telle conditions, pour les raisons évoquées plus...