Skip to main content

Le RU486 de nouveau testé à Turin


La pillule RU486 est de nouveau testé à Turin, à l'Hopital Sant'Anna. De nouveau, en effet, car, 20 premières femmes l'avaient utilisée (avec succès, si l'on peut dire) début septembre. Mais les polémiques engendrées par l'idée qu'une femme puisse avorter "sans douleur" ont été telles que des inspecteurs du ministère sont venus de Rome. Meme, l'absortion de la pillule devait se faire sans hospitalisation. Maintenant, une hospitalisation sera nécessaire jusqu'à la prise de la seconde pillule.

Moi qui croyait que cette pillule - qui ne résout rien, mais simplifie l'avortement - était rentrée dans les moeurs mondiales depuis belle lurette, je me rends compte que sa simple expérimentation des années après son approbation en France est difficile de l'autre coté des Alpes. Le siège de la religion catholique chrétienne est à Rome et on le ressent au niveau des décisions politiques italiennes. Toujours est-il que la Présidente de Région, Mercedes Bresso (centre gauche), pousse pour que l'expérimentation aille jusqu'au bout. Son ex-Président de Région, Enzo Ghigo (droite) a une position "centrale". Seul le ministre Storace (droite) semble s'y opposer. Plus d'articles ici et .

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.