Skip to main content

Les Marines américains ont utilisés des gaz et du phosphore en Irak


C'est RaiNews, la TV d'état italienne qui délivre ce soir un reportage "brulant" sur le sujet : les soldats américains auraient utilisé du phosphore blanc et des gaz de guerre lors de l'attaque de Fallujah en 2004. Bien évidemment, ces produits sont interdits par la convention de Genève. Le reportage devrait etre diffusé ce soir sur le canal en question à 19 h 35. Mais déjà, les américains ont réagit en disant qu'il s'agissait d'une désinformation grossière. Le journaliste italien a déjà réagit en affirmant qu'il avait des films et des photos (voir une explosition de bombe au phosphore ci-dessus) des événements, ainsi que 2 interviews d'anciens GI.

La désinformation est vraiment pernitieuse, car, habituellement, elle vient du camp ennemie. Cet fois, c'est carrément l'allié italien qui lance la pierre. Déjà qu'entre Bush et Berlusconi, le dernier sommet d'il y a 10 jours avait été tendu sur la question, là, c'est à se demander ce que veulent les italiens.

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.