Skip to main content

3 projectiles retrouvés chez la Présidente de la Région Piémont


Cette semaine, des balles ont été trouvées dans la boite au lettre de sa résidence personnelle. Les insultes écrites à son adresse sur les murs de Turin, à propos de la ligne Turin - Lyon (voir aussi ici), puis l'étoile des Brigades Rouges peinte non loin de cette meme habitation (avec les inscriptions "NO TAV, NO OLIMPIADI"), ont provoqué une agitation dans l'entourage de la Présidente. Il est question de lui attribuer une escorte armée, mais la Présidente (asbsente hier, en déplacement à Rome pour parler de la ligne Turin - Lyon), préfèrerait laisser les agents à d'autres taches (!). En plus, d'autres projectiles auraient trouvé de nouveaux dans sa boite au lettre. Cette seconde menace (?) semblerait plus grave pour des raisons non dévoilées.

Bref, ces menaces, qui semblent dériver de la polémique sur le TAV (Train hAute Vitesse), et de la position favorable de Mercedes Bresso prend des proportions inquiétantes. Il est clair que les opposants voulaient profiter des Jeux Olympiques pour obtenir le maximum d'argent, entrainant derrière eux la révolte des habitants. Ces derniers, sont bien entendus préoccupés par les problèmes environnementaux créés par la ligne et les travaux. Je vous tiens au courant.

Source : La Stampa

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.