Skip to main content

Les Italiens cherchent la cocaine dans les rivières


L'instut Milanais Mario Negri a fait une découverte surprenante : une molécule, la "benzo-ilecgonine" résidu urinaire de l'absortion de cocaine, reste dans les rejets des égouts. Ils ont donc décidé d'analyser cette molécule dans des rivières. Ainsi, le Po présente cette molécule correspondant à une consommation quotidienne de 4 kg de cocaine, pour une population de 5 millions d'individus, soit 27 doses par jour pour 1000 individus (1 dose = 100 mg). Cela représente une très fort ré-évaluation des consommations.

Les memes études viennent d'etre effectuées à Londres : cela représenterait 2 kg de cocaine par jour, soit 4 % de la population ou 250 000 personnes.

Comme quoi, on est meme surveillé aux toilettes.

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.