Skip to main content

Yopoint : manger des glaces différemment à Turin

Manger des glaces en Italie l'été reste une activité sociale immuables. En recherche constante, on peut constater des développement dans le secteur des gouts, des formats, des assortiments, etc... Dans ce cadre, on a vu aussi le développement de commerces alimentaires de yaourt surgelé ou de glace "neutre" auxquelles on associait des ingrédients divers...

Nouvelle évolution, je viens de découvrir Yopoint. Je vous laisse aller sur le site. Le concept est formidable: il s'agit du point de rencontre entre le yaourt surgelé et la glace personnalisée à votre gout, devant vous... Bref, deux modes porteuses qui devraient séduire de nombreux gourmands.

Pour commencer, on va vous proposer un produit : un yaourt "neutre" et glacé selon la quantité souhaitée (2 €uro de base). Le préparateur va - sous vos yeux - renverser la quantité de yaourt sur une grande plaque de marbre surgelée (- 15°) et l'y étaler.

Ensuite, vous choisissez les gouts que vous désirez y ajouter qui sont de 2 types : les parfums (café, panna cotta, tiramisu, pêche, fraise, mangue...) ou les "ingrédients" pour donner des consistances (riz soufflé, smarties, lait caramélisé, meringue....). Au total, plus d'une 50aine de toppings vous attendent pour être choisis et combinés selon votre fantaisie.

Le préparateur va alors mélanger tout cela sous vos yeux pour lui rendre son homogénéité, et vous le resservir en cône ou coupe.

La magie du concept tient à son originalité totale, au coté "nature" du yaourt lié à la personnalisation du produit, élaboré sous vos yeux, selon vos envies.

Le patron/concepteur est très franchement sympathique et se fera un plaisir de vous raconter d'où lui est sortie son idées, ses voyages, etc... Le magasin, ouvert de mi-février jusqu'à décembre, offre de nombreux autres produits glacés (granita, jus de fruit ultra nature), principalement avec des gouts et des saveurs brésiliennes.

Une fois, encore, le patron ne se fera pas prié pour vous raconter les origines brésiliennes de ses produits.

Conclusion: je vous conseille très fortement d'essayer ce nouveau concept de Yaourterie. Cela vous changera de votre glace ou dessert habituel, avec un service formidable, et un petit voyage. Pour vous dépaysé, rendez vous à :

Yopoint di Vincenzo Gaeta
Largo Sempione 166/B
10154 - Torino
Tél. 333 9244462
info@yopoint.it

Réagissez et faites moi connaitre vos impressions

Comments

Popular posts from this blog

Région du Piémont : conséquences des irrégularités lors des élections e 2010

Comme en France, l'Italie a renouvelé ses Conseils Régionaux au printemps derniers. Contrairement à la France, les électeurs Italiens ont majoritairement voté pour les partis de droites, voir même d'extrême droite (Lega Nord de Umberto Bossi). Le Piémont (situé au Nord) connaissait une présidente de "gauche", avec Mme Mercedes Bresso . Mais, après 5 années, les Piémontais lui ont préféré Roberto Cota , le dirigeant local de la Ligue du Nord. La différence de voix entre les 2 opposants étaient faibles, moins de 10 000 électeurs. Mercedes Bresso et certains de ses alliés ont fait divers recours devant le TAR du Piémont (tribunal administratif), concernant la légalité des listes des vainqueurs. Le 19 juin derniers, le Tar du Piémont donnait grandemen t raison aux listes de "gauche" : cela allait de listes qui avaient changé de nom, à des signatures fausses, à des logos trop proches ou des nom de liste trop proches. Les conséquences sont incertaines : recomptag...

Revue de presse italienne : Mark Up

Mark Up est un mensuel italien : 12ème année, 132 numéro. Disons-le tout de suite, il s’agit ici sûrement du premier et dernier numéro que j’en achèterai. Non pas qu’il ne soit pas bon, mais cela ne correspond pas à mes attentes. De ce que j’en ai compris, Mark Up est destiné à quelques classes de lecteurs : grande distribution étrangère, fournisseur de la grande distribution et en particulier de la GD alimentaire, grande distribution (alimentaire) italienne. Le slogan résume tout : économie, production et politique de la distribution. Le prix est rébarbatif : 10 € par numéro, vous économisez 2 revues par an avec l’abonnement. Mais ne vous-y trompez pas : ce magazine, pour peu que vous fassiez partie des lecteurs sus-cités, est excellent : il regorge de diagrammes de positionnement de marque en fonction du prix, qualité, etc... (voir dessin extrait du magazine). Quant au contenu de ce mois, vous trouverez un interview de Giorgina Gallo, Présidente de L’Oréal Italie, tous les secrets p...