Skip to main content

Yopoint : manger des glaces différemment à Turin

Manger des glaces en Italie l'été reste une activité sociale immuables. En recherche constante, on peut constater des développement dans le secteur des gouts, des formats, des assortiments, etc... Dans ce cadre, on a vu aussi le développement de commerces alimentaires de yaourt surgelé ou de glace "neutre" auxquelles on associait des ingrédients divers...

Nouvelle évolution, je viens de découvrir Yopoint. Je vous laisse aller sur le site. Le concept est formidable: il s'agit du point de rencontre entre le yaourt surgelé et la glace personnalisée à votre gout, devant vous... Bref, deux modes porteuses qui devraient séduire de nombreux gourmands.

Pour commencer, on va vous proposer un produit : un yaourt "neutre" et glacé selon la quantité souhaitée (2 €uro de base). Le préparateur va - sous vos yeux - renverser la quantité de yaourt sur une grande plaque de marbre surgelée (- 15°) et l'y étaler.

Ensuite, vous choisissez les gouts que vous désirez y ajouter qui sont de 2 types : les parfums (café, panna cotta, tiramisu, pêche, fraise, mangue...) ou les "ingrédients" pour donner des consistances (riz soufflé, smarties, lait caramélisé, meringue....). Au total, plus d'une 50aine de toppings vous attendent pour être choisis et combinés selon votre fantaisie.

Le préparateur va alors mélanger tout cela sous vos yeux pour lui rendre son homogénéité, et vous le resservir en cône ou coupe.

La magie du concept tient à son originalité totale, au coté "nature" du yaourt lié à la personnalisation du produit, élaboré sous vos yeux, selon vos envies.

Le patron/concepteur est très franchement sympathique et se fera un plaisir de vous raconter d'où lui est sortie son idées, ses voyages, etc... Le magasin, ouvert de mi-février jusqu'à décembre, offre de nombreux autres produits glacés (granita, jus de fruit ultra nature), principalement avec des gouts et des saveurs brésiliennes.

Une fois, encore, le patron ne se fera pas prié pour vous raconter les origines brésiliennes de ses produits.

Conclusion: je vous conseille très fortement d'essayer ce nouveau concept de Yaourterie. Cela vous changera de votre glace ou dessert habituel, avec un service formidable, et un petit voyage. Pour vous dépaysé, rendez vous à :

Yopoint di Vincenzo Gaeta
Largo Sempione 166/B
10154 - Torino
Tél. 333 9244462
info@yopoint.it

Réagissez et faites moi connaitre vos impressions

Comments

Popular posts from this blog

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...

Le pont sur le détroit de Messine attribué à Impregilo

Le faramineux chantier du pont sur le détroit de Messine vient d'être attribué à Impregilo contre l'entreprise Astaldi , pour un montant de près de 4 Milliards d'€uro. Début du chantier : 2006 pour les premiers véhicules en 2012. La contreverse sur le pont est très vive ( ici aussi). En effet, l'endroit qui semble particulièrement beau va être défiguré. En plus, les bateaux qui traversent le détroit sont suffisants, les risques sysmiques importants, tout comme le vent (le tablier mesura 3,6 km), l'eau est déjà rare sur l'ile (cela risque de s'agraver). Par contre, une autre partie des habitants attend la fin de l'ouvrage avec impatience, car - outre le travail pour 6000 personnes, ainsi que l'emploi local induit - cela signifiera le désenclavement de la région, donc un éventuel développement économique, et une revalorisation des habitations. Plus d' info (en Italien) sur le site de la Repubblica . Sur ce site, à 22 heures (8 heures après le déb...