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ROYAL AIR MAROC : ABSENCE DE SERVICE, ILS S'EN FOUTENT

Samedi soir 22 juin 2013: vol prévu Turin ==> Casa AT 945

La RAM nous envoie un SMS puis nous appelle pour nous confirmer que le vol à une heure de retard. Départ prévu à 17.25 au lieu de 16.25. Ça aurait été bien si tout cela n'était pas totalement faux.

A l’aéroport, le vol est en fait annulé et remplacé par un vol 1 heure plus tard (à 19.00). Étrange.

Lors de l'émission du boarding pass, le personnel de l'aéroport nous dit qu'il n'y a pas de place attribuée (?!!!). Cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

Les passagers se déplacent dans la zone internationale. La faim fait sa place, mais aucun bar n'existe à cet endroit. Et ils ne peuvent revenir en arrière.

Puis, le vol est encore décalé à 20.00 (heure approximative).

L'avion arrive enfin... de Rome (!!!!!!!!!!?????????????). Des passagers descendent (!!!!!!!!!!?????????????). Il s'agit - en fait - des voyageurs de Casablanca via Rome à destination initiale directe de Turin (le vol aller qui a été annulé).

Les passagers restés à bord sont ceux du vol initialement direct Rome-Casa. En tout manque de politesse, l'escale de Turin leur a été annoncée alors que l'avion avait déjà décollé de Rome.

Les passager de Turin montent dans l'avion. Non seulement il n'y a pas de place attribuée, mais il n'y a pas assez de sièges : 90 passagers doivent embarquer de Turin mais l'avion présente moins de fauteuils libres. Pour libérer des places, les parents qui ont réservé des places pour leurs enfants de plus de 2 ans sont obligés de les prendre sur leurs genoux!!!!!!! Imaginez de passer 3 heures de vol avec votre enfant de 12 ans sur les genoux alors que vous avez payé sa place plein tarif ! Autant de bénéfice à la compagnie qui n'indemnise personne.

Les passagers business ne veulent pas que l'on s'assoit à leur coté sur les places vides. Le commandant de bord ajoute à la folie en disant que si les passagers ne se calment pas, il annule le vol. Chiche !

La police italienne intervient pour forcer les passagers à prendre place (les enfants de 12 ans sur les genoux!!) Un passager filme tout, les hôtesses le menacent et lui disant que c'est interdit. Question: est-ce que ce qu'ils font est permis? Et pourtant, ils le font.
Le passager réplique qu'il a le droit et qu'il va faire un scandale. Monsieur, si vous me lisez, envoyez moi la vidéo !

Une fois les enfants sur les genoux, l'avion décolle à 22.00 (calculez, cela fait 4 heures 30 de retard, je ne compte pas pour les passagers de Rome, les malheureux).

Bien entendu, l'agence de location de voiture est fermée.

Et, pour l'instant, la RAM, la superbe compagnie au nom Royal, ne pipe mot et compte sur leur immobilisme pour ne surtout pas indemniser les passagers. Non seulement ils ont économisé le vol Casablanca-Turin aller retour, mais en plus, ils ne remboursent rien aux passagers. Pourquoi se gêner?

Honte à eux. Pauvre Roi qui donne à cette compagnie sont accent royal. Combien de boue sur lui à cause de leur incompétence et de leur arrogance.

Si vous savez comment porter plainte, où si vous avez des expériences identiques, faites en part sur ce blog. Cela fera déjà de la publicité.

NB : le comptoir RAM de l'aéroport de Casa n'a pas voulu prendre ma plainte.Ils m'ont réorienter vers le site internet. Il est évident que - plus on rend difficile le dépôt de demande de dédommagement - moins la Royal Air Maroc devra dédommager!!!!

NB 2 à l'attention du commandant de bord, du personnel et de la direction de la RAM: un client content le fait savoir à 3 personnes. Un client mécontent le fait savoir à 11 connaissances. A bon entendeur, salut.

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