Skip to main content

ROYAL AIR MAROC : ABSENCE DE SERVICE, ILS S'EN FOUTENT

Samedi soir 22 juin 2013: vol prévu Turin ==> Casa AT 945

La RAM nous envoie un SMS puis nous appelle pour nous confirmer que le vol à une heure de retard. Départ prévu à 17.25 au lieu de 16.25. Ça aurait été bien si tout cela n'était pas totalement faux.

A l’aéroport, le vol est en fait annulé et remplacé par un vol 1 heure plus tard (à 19.00). Étrange.

Lors de l'émission du boarding pass, le personnel de l'aéroport nous dit qu'il n'y a pas de place attribuée (?!!!). Cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

Les passagers se déplacent dans la zone internationale. La faim fait sa place, mais aucun bar n'existe à cet endroit. Et ils ne peuvent revenir en arrière.

Puis, le vol est encore décalé à 20.00 (heure approximative).

L'avion arrive enfin... de Rome (!!!!!!!!!!?????????????). Des passagers descendent (!!!!!!!!!!?????????????). Il s'agit - en fait - des voyageurs de Casablanca via Rome à destination initiale directe de Turin (le vol aller qui a été annulé).

Les passagers restés à bord sont ceux du vol initialement direct Rome-Casa. En tout manque de politesse, l'escale de Turin leur a été annoncée alors que l'avion avait déjà décollé de Rome.

Les passager de Turin montent dans l'avion. Non seulement il n'y a pas de place attribuée, mais il n'y a pas assez de sièges : 90 passagers doivent embarquer de Turin mais l'avion présente moins de fauteuils libres. Pour libérer des places, les parents qui ont réservé des places pour leurs enfants de plus de 2 ans sont obligés de les prendre sur leurs genoux!!!!!!! Imaginez de passer 3 heures de vol avec votre enfant de 12 ans sur les genoux alors que vous avez payé sa place plein tarif ! Autant de bénéfice à la compagnie qui n'indemnise personne.

Les passagers business ne veulent pas que l'on s'assoit à leur coté sur les places vides. Le commandant de bord ajoute à la folie en disant que si les passagers ne se calment pas, il annule le vol. Chiche !

La police italienne intervient pour forcer les passagers à prendre place (les enfants de 12 ans sur les genoux!!) Un passager filme tout, les hôtesses le menacent et lui disant que c'est interdit. Question: est-ce que ce qu'ils font est permis? Et pourtant, ils le font.
Le passager réplique qu'il a le droit et qu'il va faire un scandale. Monsieur, si vous me lisez, envoyez moi la vidéo !

Une fois les enfants sur les genoux, l'avion décolle à 22.00 (calculez, cela fait 4 heures 30 de retard, je ne compte pas pour les passagers de Rome, les malheureux).

Bien entendu, l'agence de location de voiture est fermée.

Et, pour l'instant, la RAM, la superbe compagnie au nom Royal, ne pipe mot et compte sur leur immobilisme pour ne surtout pas indemniser les passagers. Non seulement ils ont économisé le vol Casablanca-Turin aller retour, mais en plus, ils ne remboursent rien aux passagers. Pourquoi se gêner?

Honte à eux. Pauvre Roi qui donne à cette compagnie sont accent royal. Combien de boue sur lui à cause de leur incompétence et de leur arrogance.

Si vous savez comment porter plainte, où si vous avez des expériences identiques, faites en part sur ce blog. Cela fera déjà de la publicité.

NB : le comptoir RAM de l'aéroport de Casa n'a pas voulu prendre ma plainte.Ils m'ont réorienter vers le site internet. Il est évident que - plus on rend difficile le dépôt de demande de dédommagement - moins la Royal Air Maroc devra dédommager!!!!

NB 2 à l'attention du commandant de bord, du personnel et de la direction de la RAM: un client content le fait savoir à 3 personnes. Un client mécontent le fait savoir à 11 connaissances. A bon entendeur, salut.

Comments

Popular posts from this blog

Le journal de France2 dénigre encore et toujours l'Italie

Jeudi 2 novembre dernier, la France a encore eu un exemple de sa supériorité sur son voisin transalpin : à 20 heures 14 et 31 secondes précisément, la rédaction du journal du soir a envoyé un sujet sur la guerre des gangs à Naples. Il est vrai qu'il s'agit de la seule nouvelle représentative de ce qui se passe ici, non ? Pour vous en convaincre, rendez vous sur la page Europe du journal de France2 et voyez les reportages présentés. Y-a-t-il un seul autre reportage sur de la grande criminalité en Europe? Non : soit Schroeder qui publie ses mémoires, soit Miss France qui devient Miss Europe (ça c'est de l'info européenne...). Mais aucun autre pays où la criminalité est galopante. Loin de dire qu'il ne faut pas en parler (13 morts violentes en moins d'un mois, c'est un point important), mais il y a d'autres événements dans la botte italienne qui sont dignes d'etre présenté : le vote de la loi de finance 2007 qui prévoit une taxation des voitures puissa...
Le système de santé italien est classé n° 2 mondial Lors de l'apéritif de l' association des Français du Piémont , j'ai parlé avec le responsable financier de Eutelsat à Turin. Nous discustions du système de santé italien, lorsque m'est revenu cet article de Capital du mois d'août 2006, sur la classification des système de santé dans le monde (page 63). Il ressortait de cette classification que la France est 1ère, et l'Italie 2ème (Malte 3ème, Singapour 4ème, Espagne 5ème, Autriche 6ème, Japon 7ème, Norvège 8ème, Portugal 9ème, Grèce 10ème). Cette classification a été faite par l' OMS , et semble donc sérieuse. Je pense, pour autant, que le personnel de l'OMS devrait se faire soigner plus souvent en Italie, pour vérifier leur affirmation. En effet, je me souviens de ma belle mère, placée au centre d'une chambre de 6 personnes, car il n'y avait plus de place ailleurs. Cela n'aurait pas eu d'importance si elle n'était pas à peine sorti...

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...