Skip to main content

La fin des dinosaures expliquée par l'irruption du volcan islandais

L'irruption du volcan islandais qui perturbe particulièrement le trafic aérien mondial, donne finalement une explication rationnelle à l'extinction des dinosaures.

En effet, les avions modernes ne peuvent voler actuellement, du fait des poussières diffusées par l'explosion volcanique à l'altitude de vol, ce qui pourrait asphyxier leurs propulseurs.

De cet événement moderne, il est facile de rassembler les pièces du puzzle qui ont conduit à l'extinction des ancêtres des oiseaux.

En effet, les théories les plus avancées pour expliquer la fin des T-Rex et de ses cousins, attribuent leur disparition à l'explosion d'une météorite sur la surface terrestre, qui aurait projeté dans l'atmosphère des poussières.

Or, il devient à ce point évident que les dinosaures - ne disposant pas de système de communication moderne - n'ont pas été en mesure d'apprendre qu'il était dangereux pour eux de voler dans de telle conditions, pour les raisons évoquées plus haut (les poussières dans les propulseurs). A ce sujet, existe cette article sur ce pilote qui survécut à ce phénomène dans les années 80.

Conclusion : les dinosaures ont volé malgré la présence des poussières, bloquant leur propulseur, et provoquant ainsi leur perte irrémédiable.

Nous pouvons donc remercier les événements naturels actuellement en cours, pour nous avoir permis de percer - finalement - cet épais mystère qui ne trouvait pas de solution et qui apporte une information primordiale à la science : les dinosaures disposaient de turbo-réacteur.

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.