Skip to main content

Comment se motiver à la prospection : l'excellente histoire d'un consultant australien

Un des meilleurs amis de mon frère est consultant en Australie. Son rôle consiste à "placer" des commerciaux auprès des entreprises. Autrement dit, lorsqu'une entreprise manque de vendeurs ou ont besoin de booster leurs ventes, lui propose des profils correspondants.
Ce travail semble difficile et demande une très forte motivation à la prospection dans le dur. Et lui connait le moyen de se motiver, par le moyen suivant :
Il lui arrive souvent de ne pas avoir envie d'appeler ses clients, de ne pas avoir envie de prospecter, de ne pas avoir envie de frapper des portes.
Aussi, pour se motiver, il adopte la solution suivante: il compte son nombre d'appels téléphoniques mensuel et - de l'autre coté - combien il gagne d'argent sur cette même période.
Enfin il divise l'argent gagné par le nombre d'appel.
Résultat: chaque appel lui rapporte 10 $ australiens.
Autrement dit, en décrochant le téléphone et en appelant des prospects, chaque appel lui rapporte 10 $ AU... C'est à dire 10 appels = 100 $.... etc....

Morale : lorsque vous manquez d'agressivité commerciale, prenez 5 minutes à faire ce calcul : vérifiez votre salaire et divisez le par votre nombre de prospection.
Et posez vous la question suivante : avez-vous envie de gagner cet argent?
Si oui, levez- vous et agissez en y pensant pour les 10 ou 15 prospections suivantes et en ayant la certitude de l'argent bien gagné.

Maintenant, vous êtes motivés à frapper des portes?

Alors bonne prospection.


Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.