Skip to main content

Comment se motiver à la prospection : l'excellente histoire d'un consultant australien

Un des meilleurs amis de mon frère est consultant en Australie. Son rôle consiste à "placer" des commerciaux auprès des entreprises. Autrement dit, lorsqu'une entreprise manque de vendeurs ou ont besoin de booster leurs ventes, lui propose des profils correspondants.
Ce travail semble difficile et demande une très forte motivation à la prospection dans le dur. Et lui connait le moyen de se motiver, par le moyen suivant :
Il lui arrive souvent de ne pas avoir envie d'appeler ses clients, de ne pas avoir envie de prospecter, de ne pas avoir envie de frapper des portes.
Aussi, pour se motiver, il adopte la solution suivante: il compte son nombre d'appels téléphoniques mensuel et - de l'autre coté - combien il gagne d'argent sur cette même période.
Enfin il divise l'argent gagné par le nombre d'appel.
Résultat: chaque appel lui rapporte 10 $ australiens.
Autrement dit, en décrochant le téléphone et en appelant des prospects, chaque appel lui rapporte 10 $ AU... C'est à dire 10 appels = 100 $.... etc....

Morale : lorsque vous manquez d'agressivité commerciale, prenez 5 minutes à faire ce calcul : vérifiez votre salaire et divisez le par votre nombre de prospection.
Et posez vous la question suivante : avez-vous envie de gagner cet argent?
Si oui, levez- vous et agissez en y pensant pour les 10 ou 15 prospections suivantes et en ayant la certitude de l'argent bien gagné.

Maintenant, vous êtes motivés à frapper des portes?

Alors bonne prospection.


Comments

Popular posts from this blog

Jérome Bony : seuls les allemands fabriquent de grosses machines

Jérôme Bony, ex-correspondant permanent en Allemagne pour France 2, est l'actuel journaliste pour la revue de presse de Télématin . Vendredi 30 avril 2010, lors de sa revue de presse de 8 heures 15, il présente un article du Parisien du même jour (dans le plus grand chantier souterrain de France), où il est question d'un tunnelier fabriqué en Allemagne. A ce propos, Jérôme Bony rajoute que "seuls les Allemands sont en mesure de construire de grosses machines". On peut imaginer que cet ex-correspondant de longue date parle en connaissance de la réalité franco-allemande. On est pas plus étonné de la réaction de William Leymergie qui proteste mollement, en disant que c'est faux. Ce qui m'amuse dans ce petit débat, c'est que la preuve de la contradiction des médias français qui ne doivent pas dire que l'Allemagne est un moteur productif essentiel, alors que la France n'est rien par rapport à son voisin d'outre-Rhin. Personnellement, je pense que -...

Le pont sur le détroit de Messine attribué à Impregilo

Le faramineux chantier du pont sur le détroit de Messine vient d'être attribué à Impregilo contre l'entreprise Astaldi , pour un montant de près de 4 Milliards d'€uro. Début du chantier : 2006 pour les premiers véhicules en 2012. La contreverse sur le pont est très vive ( ici aussi). En effet, l'endroit qui semble particulièrement beau va être défiguré. En plus, les bateaux qui traversent le détroit sont suffisants, les risques sysmiques importants, tout comme le vent (le tablier mesura 3,6 km), l'eau est déjà rare sur l'ile (cela risque de s'agraver). Par contre, une autre partie des habitants attend la fin de l'ouvrage avec impatience, car - outre le travail pour 6000 personnes, ainsi que l'emploi local induit - cela signifiera le désenclavement de la région, donc un éventuel développement économique, et une revalorisation des habitations. Plus d' info (en Italien) sur le site de la Repubblica . Sur ce site, à 22 heures (8 heures après le déb...