Skip to main content

Dubai, c'est fini


Cette semaine a eu lieu la foire internationale de Dubai consacrée
à la sécurité, Intersec, du 18 au 20 janvier 2009.
Par rapport à ma première visite en 2007, mes premières impressions sont les
suivantes:

* la foire a particulièrement grandi
* le nombre d'exposant récurrent a augmenté
* malgré le fait que l'Institut italien du Commerce Extérieur ICE, n'a pas apporté
aide, le nombre d'exposants italiens est au moins stable, les exposants sont
récurrents ou nouveaux.

Mais, d'un autre coté :

* L'inflation a augmenté
* Les grandes marques sont d'ors et déjà présentes
* Le prix de l'immobilier a fortement chuté
* Il existe une forme de baisse de l'activité

En rapide conclusion, on peut dire que le moteur de l'activité de Dubai existe encore,
mais qu'il est au ralenti, que le marché a été conquis par les grandes marques, que
les nouvelles places sont chères.

Bref, Dubai reste un endroit où il l'investissement commercial reste très intéressant,
mais quit à aller dans ce secteur, il existe peut être d'autres zones plus simple à
développer, car étant moins concurrentielle.

En autre, ICE semble orienté son action vers des zones telles que Abu Dhabi et le
Abu Dhabi.

A bon entendeur, salut !

Comments

Popular posts from this blog

Vidéo d'un violent orage avec grêle sur Turin

Ce soir, vers 18 heures 45, a commencé un orage violent qui continue encore actuellement (19 heures 20). Les grêlons mesuraient jusqu'à plus de 4 cm de diamètre (voir photos) : Voir une autre vidéo sur le même sujet ici .

Vidéo d'un violent orage sur Turin (Italie)

Mercredi soir, de 19 à 21 heures, Turin a connu une pluie de très forte intensité qui a bloqué la ville et placé les automobilistes dans des situations particulièrementdélicates. Je vous propose une courte vidéo faite de mon appartement des événements au plus fort de l'orage (on entrevoit le flash des éclairs) : On m'a également appelé vers les 22 heures pour m'indiquer de ne pas utiliser l'ascenseur, car les parkings enterrés étaient inondés (ce qui pouvait faire un court circuit avec l'ascenseur...). Enfin, je vous renvoie vers ce lien du journal La Stampa qui présente des photos des conséquences des événements atmosphériques.